Le Poêle Rocket

More Views

  • the rocket heater
  • rocket heater canada
  • rocket heater
  • rocket heater stove
  • rocket heater stove canada

Le Poêle Rocket

En stock

Details:

Le poêle Rocket par Liberator LLC est l’un des meilleurs poêles rocket sur le marché actuellement. Son design est un descendant direct de la technologie des fusées utilisant la masse thermique. Offert au Canada pour la première fois !


Notre prix inclut le réservoir et la trousse d’air, de même que la livraison à un terminal de fret près de chez vous !

Les pièces jointes du produit

View FileUser Manual (EN)    Size: (2.82 MB)
View FileUser Manual (FR)    Size: (2.86 MB)
View FileUL Label (EN)    Size: (911.92 KB)
View FileUL Label (FR)    Size: (930.74 KB)
2 200,00 $CA
2 200,00 $CA

Détails

Le Poêle Rocket !

Ce poêle rocket utilise environ le quart de la quantité de bois qu’un poêle à bois typique utilise, et le fait en brûlant des branches et gros bâtons, tout en étant l’un des poêles à bois existants dont la combustion est la plus propre. Cette haute efficacité est atteinte en maximisant le tirage et l’alimentation en oxygène, en utilisant efficacement des principes similaires à ceux utilisés par les grandes forges métallurgiques pour créer l’acier et d’autres produits industriels. La plupart des poêles à bois conventionnels limitent l’alimentation en air afin de pouvoir rallumer les gaz plus tard. Ce système obsolète est difficile à maintenir, excessivement complexe, et moins efficace que la technologie des poêles rocket.

Notre poêle rocket utilise un deuxième principe d’efficacité que tous les autres designs ignorent totalement : la maximisation de la thermodynamique de la propagation de chaleur. Après tout, une bonne combustion propre est totalement inutile si toute la chaleur monte directement dans la cheminée et au ciel. La convection, la conduction et la radiation (infrarouge) sont les trois moyens par lesquels la chaleur se propage dans une pièce. La chaleur est plus efficacement propagée dans la pièce en maximisant le volume du poêle, qui ralentit l’échappement des gaz, et en maximisant la surface du poêle avec laquelle ces gaz d’échappement entrent en contact. Ceci permet aux gaz internes de relâcher le plus d’énergie thermique possible.

Le poêle Rocket de Liberator crée un tirage d’air haut, ce qui crée un effet de « forge » comme mentionné ci-dessus. Avec notre design unique, l’air plus froid s’échappe par la cheminée, qui est fixée au bas du poêle, laissant l’air plus chaud dans le haut, pour relâcher une plus grande proportion de sa chaleur dans la pièce. Cette ingénierie de « poêle à bois pensé différemment » signifie que le poêle Rocket atteindra fréquemment des températures aussi élevées que 600 degrés Fahrenheit (315 degrés Celcius) en moins de dix minutes après l’allumage. Si vous mettez du bois dur et sec dans le poêle, il peut atteindre des températures aussi élevées que 700 degrés Fahrenheit sur la plaque du dessus, alors que le tuyau de poêle reste bien en dessous des 250 degrés. Et c’est fait avec rien de plus que des bâtons, branches, blocs de copeaux, 2x4 fendus et douves de moins de 2 pouces de diamètre. Vous pouvez utiliser ce poêle pour une bonne heure ou plus sans le ravitailler si vous utilisez du bois dur, et autour de 45 minutes avec des branches et du bois mou. Partir un feu dans le poêle Rocket de Liberator ne prend pas plus qu’une minute avec un peu de pratique, veuillez vous référer à notre manuel d’utilisation. Avec le poêle Rocket de Liberator, non seulement vous aidez l’environnement et êtes plus indépendant, mais vous réduisez en plus le temps et l’énergie passés à couper des arbres. Si vous utilisez du mazout ou du propane, vous savez très bien que vous ne pouvez PAS vous passer de ce poêle, et même si vous utilisez du gaz naturel, vous ne pouvez tout simplement pas battre un combustible gratuit qui est facilement disponible !