Cuisinière au Bois "Regina": Homologuée ULC au Canada!

More Views

  • modern wood cook stove
  • soapstone wood cook stove
  • alberta wood cook stove
  • wood burning cook stove
  • cook stove
  • cook stoves
  • italian wood cook stove
  • manitoba wood cook stove
  • Canadian cook stove
  • certified wood stove for Canada
  • Canadian wood stove

Cuisinière au Bois "Regina": Homologuée ULC au Canada!

En stock

Details:

Notre seule cuisinière au bois homologuée UL/ULC, fabriquée en Italie !


Expédition gratuite limitée au Canada ou ramassez à Mississauga, ON et épargnez 150 $!

Les pièces jointes du produit

View FileUse and Installation Manual (EN)    Size: (2.46 MB)
View FileManuel d’Utilisation et d’Installation (FR)    Size: (2.65 MB)
View FileLabel    Size: (2.79 MB)
3 900,00 $CA

* Champs obligatoires

3 900,00 $CA

Détails

Cuisinière au bois « Regina »

Nous attendions ce moment depuis très longtemps : enfin, une belle cuisinière au bois italienne homologuée aux normes UL/ULC aux États-Unis & au Canada ! Cela signifie que ce poêle peut être installé dans tous les états et provinces et avec toutes les compagnies d’assurance !

Le poêle a été rigoureusement testé par OMNI-Labs en Orégon. Le sceau UL/ULC est apposé sur l’étiquette et le manuel, qui peuvent tous deux être téléchargés sur cette page. L’étiquette fournit tous les détails concernant les distances de dégagement.

Le poêle est fabriqué par Lincar, en Italie. Lincar est un chef de file italien dans le domaine des poêles au bois et aux granules, c’est une immense marque de pointe dans le travail des métaux ayant des décennies d’expérience dans le domaine des poêles au bois. Le Regina est fabriqué depuis plusieurs années, mais n’a reçu l’homologation UL que récemment.

Le Regina est principalement fabriqué d’acier, avec une plaque de cuisson en fonte. C’est une pièce d’équipement très solide. Lorsque nous cherchions un poêle à homologuer pour le marché nord-américain, nous avons décidé de regarder la simplicité, le haut rendement calorifique et l’aire de cuisson, et nous avons trouvé tout cela dans le Regina. La chambre de combustion et le four sont grands et ont tous les deux des portes transparentes en verre : appréciez la vue du feu et de votre repas qui cuit. Il y a un espace de rangement sous le four.

La chambre de combustion est doublée de brique réfractaire.

Le four a une grille.

La plaque de cuisson est en fonte, est grande, n’est pas obstruée par une cheminée au centre, et contient un grand rond avec anneaux pour faire cuire directement sur le feu.

Chaque poêle a deux raccords de cheminée : sur le dessus et au dos ; choisissez celui qui est le mieux adapté à votre configuration. Une plaque d’acier pour fermer l’ouverture inutilisée est incluse avec le poêle. Le poêle se raccorde à une cheminée standard de 6 pouces (15,24 cm).

 Ce qui démarque ce poêle en matière de design, ce sont les panneaux latéraux ! Vous pouvez choisir de l’inox peint, du marbre ou de la stéatite. Notre sélection change de temps en temps, veuillez voir le menu déroulant « Choix de couleurs » ci-dessus. Veuillez ne pas vous fier aux couleurs exactes sur les photos : les écrans d’ordinateur ne sont pas fiables en la matière.

 Le poêle a des contrôles pour les entrées d’air primaire et secondaire, tous deux à l’avant de la porte de la chambre de combustion.

 Comme pour nos autres poêles, le Regina est à la fois une cuisinière et un poêle très puissant ! Vous pouvez vous y fier pour chauffer un espace d’environ 1500 pieds carrés (140 mètres carrés), quoique ceci dépende des caractéristiques de l’espace (hauteur, isolation, etc.). Nos estimations sont toujours TRÈS conservatrices ; en pratique, nos clients nous ont rapporté que nos poêles chauffent des espaces beaucoup plus grands.

 Le Regina est un gros poêle !

Longueur : 49 pouces (124,5 cm)

Profondeur : 26 pouces (66,0 cm)

Hauteur : 36 pouces (91,4 cm)

Poids : 570 lb (260 kg)

Pour toutes les autres dimensions, veuillez vous référer à la page 4 du manuel disponible sur cette page.

 La vitre de la chambre de combustion devient évidemment très chaude ; nous offrons donc en option un ensemble de protection qui est essentiellement une vitre en extra que vous pouvez fixer à l’avant du poêle, veuillez vous référer à la page 2 du manuel. C’est une très bonne idée si vous avez des enfants dans la maison.

 L’un des plus gros avantages de l’homologation UL est la diminution des distances de dégagement pour les combustibles ! Veuillez vous référer à la page 9 du manuel pour les dessins et distances de dégagements correspondantes. En gros, le dos du poêle doit être à 14 pouces (35,6 cm) des combustibles et les côtés entre 8 pouces à 11 pouces (20,3 cm à 27,9 cm). Vous pouvez réduire ces distances de dégagement encore plus si vous utilisez des écrans thermiques pour recouvrir vos murs : dans la plupart des juridictions, ceci réduit les distances de dégagement des deux tiers, soit 66 % !

Amusez-vous!