storage accumulation wood stove

More Views

  • storage wood stove
  • accumulation wood stove

Poêle au bois de conservation/accumulation avec four de cuisson

En stock

Prix normal : 2 000,00 $CA

Special Price 1 500,00 $CA

Details:

Poêle au bois d’accumulation avec un four de cuisson


Expédition gratuite limitée au Canada ou ramassez à Mississauga, ON et épargnez 150$!

Détails

 

Poêle au bois d’accumulation avec un four de cuisson !

 
Vous n’avez jamais vu ça!
 
C’est un poêle au bois européen très populaire et haut de gamme, fabriqué en République tchèque. En Europe, il est vendu sous la marque “ Bruno ”, alors qu’aux États-Unis, nous utilisons notre propre marque “ Heatflow ”.
 
L’unité consiste en 2 composantes : dans le bas se situe le poêle au bois en soi, montré dans son intégralité sur l’image no 2. Il est fait d’acier noir de calibre élevé. Ce n’est pas un poêle au bois ordinaire, mais un poêle de conservation ! Dans la chambre de combustion se trouve un encastré de chamotte, comme on peut le voir sur les images. Le bois est brûlé à l’intérieur de cet encastré.
 
Voici comment l’accumulation de chaleur se produit : la chamotte chauffe jusqu’à 500 °F (260 °C) et lorsque le feu est éteint, elle refroidit à un ratio de 60 °F (15,5 °C) à l’heure. La beauté de la chose est que vous n’avez pas besoin d’avoir constamment un feu allumé pour produire de la chaleur — il irradie de la chaleur longtemps après que le feu est éteint !
 
Le poêle en soi brûle le bois rapidement, son taux de combustion minimal étant à 5,47 kg/h, ce qui l’exempte de l’EPA (tout ce qui est au-dessus de 5 kg/h). Le poêle a des entrées d’air primaire et secondaire pour une combustion efficace et est vanté pour ne laisser que très peu de cendres (à peu près rien). Le contrôle d’entrée d’air primaire est sur la porte, celui pour l’entrée d’air secondaire est au dos. Il a un système de combustion à double chambre, mais ne brûle pas aussi proprement que les poêles EPA.
 
Le poêle est monté sur un pied (voir les images), qui sert à l’entreposage du bois.
 
Il a également une plaque chauffante sur le dessus, qui peut être utilisée pour la cuisson ou pour réchauffer de la nourriture.
 
Maintenant, le poêle est également équipé d’un four de cuisson détachable. Si vous voulez faire cuire au four, défaites simplement le dos du four, placez le four sur le poêle, et remontez le dos. L’intérieur du four peut atteindre 450 °F (230 °C).
 
Le poêle et le four sont tous deux sujets à une garantie des pièces pour 2 ans.
 
Le poêle n’est pas homologué UL. Absolument légal d’utilisation, mais vous devrez suivre le code du bâtiment de votre région pour les distances de dégagement aux combustibles (généralement 91,4 cm — 36” — sauf si vous utilisez un revêtement thermique).
 
Spécifications:
 
Poids : 249 kg (550 lb) pour le poêle et 30 kg (66 lb) pour le four
Débit de chaleur maximal : 50 000 BTU
Chauffe jusqu’à 283 mètres cubes (10 000 pieds cubes) – par exemple 15,2 m x 7,6 m x 2,4 m (50’ x 25’ x 8’)
Largeur : 71,9 cm (28,3”), profondeur : 71,9 cm (28,3”)
Hauteur sans le four : 89,9 cm (35,4”)
Hauteur avec le four : 131,6 cm (51,8”)
Diamètre du conduit : 15 cm (5,9”)
Température de la fumée d’échappement : 380 °C (720 °F)
Tirage de cheminée minimal : 10 Pa
Longueur maximale des bûches de bois : 48,3 cm (19”)
 
Ne peut être vendu au Québec et en Colombie-Britannique.